Pour des prêts intercommunaux
20/05/2016
Des parkings gratuits pour les clients des commerçants carougeois
20/05/2016
Voir tous

Article du PLR Carouge dans le journal «Vivre Carouge» n° 71

Article du PLR Carouge dans le journal «Vivre Carouge» n° 71, des mois d’avril et mai 2016

PATINOIRE ET PISCINE

Le PLR se bat pour améliorer les prestations à la population, tout en assurant une gestion efficace des deniers publics. Un postulat de notre groupe au Conseil municipal vient d’aboutir à la prolongation de l’ouverture de la piscine des Pervenches durant le mois de juin. Les nombreux utilisateurs de cette installation pourront ainsi en profiter plus longtemps.

Depuis plusieurs hivers, une patinoire est aménagée sur la place de Sardaigne, grâce à l’initiative de l’ancien conseiller administratif PLR Jean-Pierre Aebi. Force est de constater que, aujourd’hui, sa gestion laisse à désirer.

En raison de conditions climatiques déplorables, bon nombre de manifestations ont été supprimées cette saison, ce qui peut paraître normal. Cependant, à l’heure de l’ère électronique et de la mise à disposition d’informations météo très performantes, en l’absence de véritable responsable, les employés ont eu tout le loisir, selon leur gré, de fermer la patinoire dès l’apparition de la moindre bruine, de supprimer des manifestations prévues de longue date, alors que, quelques heures plus tard, la météo étant redevenue clémente, les amateurs de patinage trouvaient portes closes et ne manquaient pas, à juste titre, de manifester leur mauvaise humeur.

Alors, que faire?

Demander au Conseil administratif et à sa déléguée aux Sports d’agir en véritable patronne, sans doute! Leur signifier que leur service fonctionne mal, certainement.

Mais il y a mieux à faire!

C’est la raison pour laquelle le PLR a déposés deux motions.

Une première, demandant au Conseil administratif de proposer une couverture légère de la place de Sardaigne, afin que toutes les manifestations puissent se dérouler, quelle que soit la météo, et d’éviter les coûts engendrés par la location des tentes durant la période estivale.

Sachant que c’est un projet d’envergure qui nécessitera un investissement important et qui ne manquera pas d’avoir son lot d’oppositions en tous genres, le PLR, toujours pragmatique, a déposé une seconde motion qui demande, dès l’année prochaine, la pose d’une couverture simple de la patinoire, comme cela se fait dans d’autres communes, afin que les amateurs de patinage puissent bénéficier rapidement d’une infrastructure à plein temps