Budget 2017 : déclaration du PLR Carouge
23/11/2016
Reconstruction du Théâtre de Carouge
11/03/2017
Voir tous

Subventions et gratuités : demandons des avantages pour les Carougeois

Lors du Conseil municipal du 22 novembre 2016, le PLR Carouge a déposé une motion demandant des avantages pour les Carougeois dans le cadre des subventions et gratuités accordées par la commune.

Voici la déclaration faite par Céline Zuber-Roy à ce sujet, ainsi que le texte de la motion :

« Comme annoncé lors de la déclaration PLR sur le budget, nous avons déposé cette motion afin de centrer les dépenses communales sur des prestations à la population. En effet, en ces temps difficiles pour nos finances communales, surtout au moment où le Conseil administratif nous annonce sa volonté d’augmenter les impôts l’année prochaine, ainsi que la suivante, il nous paraît primordial de nous assurer que ce sont effectivement nos citoyens qui bénéficient de l’usage des deniers publics.

En raison de la qualité des installations carougeoises et de la générosité communale en matière de subventions et de gratuités, les prestations qui en découlent ont un fort attrait pour les habitants des communes voisines, qui en profitent sans pour autant contribuer à leur financement.

Ainsi, nous souhaitons que le Conseil administratif prévoie des tarifs préférentiels pour les Carougeois dans les infrastructures communales et qu’il négocie avec les associations subventionnées ou bénéficiant de gratuités des avantages à leur destination.

Afin de permettre une étude sereine de cette proposition, nous invitons ce conseil municipal a accepté l’entrée en matière et a envoyé cette motion à la commission des finances. »